À Quoi peut Servir un Moteur Stirling ?

Un moteur Stirling peut être utilisé pour alimenter un certain nombre de choses différentes. Grâce au cycle de déplacement du gaz entre le chaud et le froid, il peut alimenter quelque chose de petit comme une lumière et même quelque chose d’aussi énorme qu’un sous-marin.

a quoi peut servir les moteurs stirling

Plus la différence de température est grande, plus la puissance du moteur est grande. Avec une large gamme d’applications, examinons quelques-unes des façons dont le moteur Stirling est utilisé aujourd’hui.

Jouets

Il existe un certain nombre de jouets disponibles sur le marché qui fonctionnent avec des moteurs Stirling. Il y a des tonnes de jouets à des fins éducatives et qui montrent comment fonctionne un moteur Stirling et il y en a d’autres qui sont plus à des fins récréatives. Vous pouvez facilement rechercher un jouet amusant qui fonctionne uniquement sur un moteur Stirling.

Sous-marins

L’une des utilisations les plus remarquables du moteur Stirling ces dernières années est peut-être d’alimenter le tout-puissant sous-marin. Étant donné que les moteurs Stirling ont l’avantage supplémentaire d’être un moyen silencieux de mettre sous tension quelque chose, ils constituent une option de moteur attrayante pour les sous-marins. En ayant un moteur silencieux, il est plus facile d’être furtif même dans un si gros véhicule !

A regarder : Comment Fonctionne un Moteur Stirling ?

Refroidisseurs cryogéniques

Si vous avez besoin d’une sorte d’appareil pour atteindre une température très froide afin de refroidir vos appareils électroniques pour une conductivité maximale, un moteur Stirling peut être votre meilleur ami. Il existe de nombreux moteurs Stirling qui ont été spécialement conçus à cet effet. Ces coolders ont été développés à l’origine dans les années 1950 et sont encore largement utilisés aujourd’hui. Les refroidisseurs cryogéniques Stirling sont la technologie la plus performante actuellement disponible car ils sont très efficaces pour soulever la chaleur, sans oublier qu’ils sont également silencieux, petits, fiables et nécessitant peu d’entretien.

A voir aussi : Le Test du Moteur Stirling Yosoo

Pouvoir nucléaire

Il existe une possibilité pour les moteurs Stirling à propulsion nucléaire dans les centrales électriques, car ces moteurs peuvent fonctionner avec n’importe quelle forme de chaleur, y compris les isotopes nucléaires. Passer des turbines à vapeur des centrales nucléaires aux moteurs Stirling pourrait être un pas en avant car cela simplifiera la centrale, sera plus efficace et réduira les sous-produits radioactifs. Le moteur Stirling annulerait également le besoin d’eau, ce qui serait également très avantageux dans les zones sèches. De plus, le moteur Stirling a été utilisé pour l’exploration spatiale utilisant cette énergie nucléaire.

Le moteur Stirling est utilisé dans une variété de sources différentes et s’avère très utile à plus d’un titre. Alors qu’il revient à la mode, nous verrons probablement davantage le moteur Stirling dans un proche avenir.

Nous vous invitons à venir découvrir également notre sélection qui regroupe les meilleurs modèles du moment en suivant ce lien : Acheter Moteur Stirling