Motech

Le moteur Stirling est un type de moteur thermique qui fonctionne par compression et expansion d’air ou d’un autre type de gaz à différentes températures. L’énergie thermique se transforme en énergie mécanique. Le premier moteur Stirling fonctionnel a été créé en 1816 par Robert Stirling. Récemment, il y a eu un regain d’intérêt pour le moteur Stirling car il y a de plus en plus de grandes entreprises qui s’intéressent au développement du moteur Stirling pour le grand public.

Le modèle de moteur Motech Stirling est un modèle qui peut enseigner aux gens le fonctionnement du moteur Stirling. C’est à la fois un modèle scientifique et un bel ornement.

Le Test du Moteur Stirling Motech

Moteur Stirling Motech

Caractéristiques:

  • Dimensions : 21,01 x 13,21 x 10,49 cm
  • Poids : 684,92 grammes
  • Acier inoxydable et verre de quartz
  • 7 couleurs LED lumière
  • 1300-1500 tours par minute

Prix :

3 euro

Note :

Voir le Prix sur Amazon

Facilité d’opération

L’idée d’un modèle de moteur peut sembler compliquée, mais la réalité est loin de ce qu’elle semble. Bien que le moteur Motech Stirling soit un modèle de moteur scientifique de haute qualité, il est assez facile à utiliser. Il peut facilement démontrer le fonctionnement d’un moteur Stirling. Tout ce que vous avez à faire est de remplir le brûleur à alcool avec un carburant à 95% d’alcool et de l’allumer. Après avoir laissé la lumière brûler le cylindre pendant environ 1 à 2 minutes, appuyez doucement sur la roue. Et une fois que vous lui donnez une petite poussée de démarrage, la roue commencera à tourner à grande vitesse et créera à son tour de la puissance pour l’ampoule LED.

A lire : À Quoi peut Servir un Moteur Stirling ?

Matériaux de haute qualité

Le moteur Motech Stirling est 2 à 3 fois plus lourd que les autres modèles de moteurs Stirling abordables. Cela est dû au fait que les créateurs de ce modèle particulier insistent pour n’utiliser que des matériaux de haute qualité avec une finition parfaite. Cela signifie que ce modèle a l’avantage supplémentaire d’être non seulement un modèle éducatif mais aussi une pièce artistique.

Ce moteur Motech Stirling est composé de matériaux de haute qualité tels qu’une structure entièrement métallique, un acier allié avec une finition argentée lisse pour le volant et les cylindres pneumatiques, et du verre de quartz de haute qualité pour le piston et le cylindre.

A voir également : Comment Fonctionne un Moteur Stirling ?

Conclusion

Le moteur Motech Stirling n’est pas votre modèle de moteur Stirling habituel. Il est supérieur à la fois dans la qualité des matériaux mais aussi dans son savoir-faire. Ce modèle est idéal à la fois pour les enfants qui souhaitent en apprendre davantage sur les moteurs, mais aussi pour les adultes qui souhaitent le conserver comme un ornement de style industriel.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage avant tout le monde, vous pouvez également consulter notre sélection : Moteur Stirling Comparatif