Yosoo

Les moteurs fonctionnent et alimentent notre monde depuis la révolution industrielle. D’abord avec la machine à vapeur alimentée au charbon, puis les moteurs à essence et les moteurs à réaction. Le concept de base d’un moteur n’a pas vraiment dévié au fil des ans, mais de temps en temps, les gens proposent de légères améliorations qui pourraient rendre le moteur plus rapide ou plus efficace. Un type de moteur dont vous avez peut-être entendu parler est le moteur Stirling. C’est un peu comme une machine à vapeur mais elle n’utilise pas de vapeur! Au lieu de cela, il chauffe, refroidit et recycle le même air ou gaz encore et encore pour produire de l’énergie.

Le moteur Yosoo Stirling est un outil pédagogique permettant aux jeunes de se faire une première main et de voir comment fonctionne un moteur Stirling.

Le Test du Moteur Stirling Yosoo

Moteur Stirling Yosoo

Caractéristiques:

  • Dimensions : 21,2 x 14,2 x 11,4 cm
  • Poids : 250g
  • Facile à installer
  • Différence de température: 20 ° C
  • 180-200 tours par minute

Prix :

1 euro

Note :

4 étoiles et demie

Voir le Prix sur Amazon

Un outil d’apprentissage amusant

Cette machine élégante peut être un outil d’apprentissage amusant pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement des moteurs. Ce jouet est livré avec un diagramme qui montre comment l’air chaud d’un café peut se convertir en énergie et ainsi faire tourner la roue sur le dessus!

L’installation ne prend que quelques minutes et vous êtes prêt à partir! Ce moteur Yosoo Stirling est fortement recommandé en particulier pour les enfants en raison de sa simplicité. Il ne manquera pas de susciter des questions scientifiques de la part des enfants désireux d’apprendre !

A lire : Le Test du Moteur Stirling Kobwa

La simplicité

Cet outil d’apprentissage est encore plus impressionnant lorsque vous voyez exactement pourquoi ce jouet est parfait pour ceux qui commencent tout juste à en apprendre davantage sur les moteurs Stirling.

Même sans aucune connaissance du fonctionnement des moteurs, vous pouvez voir exactement comment la tasse de thé chaude produit la chaleur nécessaire au fonctionnement du moteur. La différence entre le froid et le chaud fait tourner le moteur plus vite alors qu’une différence plus petite à moins de puissance. L’expérimentation de ce jouet simple peut aider à élargir l’esprit d’un enfant pour découvrir ce qui fait tourner le moteur Stirling !

A voir également : Le Test du Moteur Stirling Aibecy

Conclusion

L’intérêt pour le moteur Stirling a augmenté ces dernières années et il ne fait aucun doute que les enfants commencent à se demander ce que c’est aussi. C’est l’outil de départ parfait pour l’exploration des moteurs Stirling et des moteurs en général. Et bien que cela soit commercialisé comme un jouet pour enfants, il est certainement assez intéressant pour même garder un adulte occupé et heureux.

Pour savoir lequel choisir, notre rédaction vous a préparé une sélection, venez la découvrir ici : Comparatif Moteur Stirling